Vidéo: Le Sénégal a manqué le rendez vous de la santé maternelle, 4 femmes meurent chaque jour en donnant la vie

Ce mercredi est célébrée la journée mondiale de la population. Une occasion pour passer en revue la politique de la santé maternelle au Sénégal et les statistiques font froid dans le dos. Quatre femmes meurent chaque jour au Sénégal en donnant naissance à un enfant.

Le Sénégal, à l’instar de la Communauté Internationale, célèbre ce mercredi 11 juillet 2018, la Journée Mondiale de la Population. « Planification familiale est un droit humain », c’est le thème retenu par la communauté internationale cette année.

En effet, la Journée mondiale de la population a été instaurée en 1989 par le Conseil d’administration duProgramme des Nations Unies pour le développement, suite au grand intérêt suscité par la « Journée des cinq milliards » célébrée le 11 juillet 1987. Son objectif est d’attirer l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population.

Dans cette vidéo de nos confrères de Dakar matin, exploitée par Sanslimitesn.com, découvrez la situation de la femme dans le domaine de la santé de la reproduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici