Ronaldinho, la légende brésilienne de football, a toujours eu un immense faible pour la musique, la danse et plus globalement la fête. Une tendance qui s’est de nouveau confirmée il y a quelques jours avec la sortie de son tout premier titre en tant qu’artiste solo.
Absent des terrains professionnels depuis 2015 et logiquement pressenti pour raccrocher définitivement les crampons, Ronnie semble avoir déjà trouvé sa reconversion idéale : chanteur.
Le nouvel ambassadeur du FC Barcelone à l’international vient effectivement de sortir son tout premier single intitulé « Sozinho » (« Seul ») : un morceau d’un peu plus de quatre minutes bercé par le rythme de la samba.
C’est donc le véritable point de départ d’une carrière solo dans l’industrie musicale pour Ronnie. Car s’il a déjà participé à de nombreux projets, notamment celui de la musique officielle des Jeux paralympiques de Rio 2016, c’est bien la première fois qu’il sort un titre en tant qu’artiste solo. Il s’est d’ailleurs montré très satisfait du travail effectué au moment de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux :
« Merci mes amis. Ceci est ma toute première chanson, sans aucun partenaire de composition !!! (…) J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui me féliciterons. Merci les gars ! »
Quel que soit le succès de ce premier titre, d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce que laisse penser Ronaldinho en postant différentes photos évocatrices sur son compte Twitter.
Tous les voyants sont donc au vert pour voir arriver dans les bacs brésiliens un album signé par la star internationale.