La communauté mouride va célébrer ce dimanche 26 Septembre,le grand Magal ,évènement qui symbolise le départ en exil du fondateur, Sheikh Ahmadou Bamba .Comme à l’accoutumée, Sheikh Alassane Sène SHASTY a fait le déplacement à la ville sainte de Touba avant la célébration du grand Magal de touba.
Il a été accueilli par le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre en personne .SHASTY a une nouvelle fois tenu en hypnose l’assistance par ses qualités d’orateurs.
En effet, le Sheikh a fait un bref récit du séjour de Serigne Touba au Gabon, précisément dans la très hostile zone de « Lambaréné », où il fut le seul survivant parmi les tous les déportés.
Dans sa prise de parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre ,au nom du khalife général des mourides a remercié le Sheikh pour son déplacement ,ses nombreux présents (entre autres un chapelet en argent, des cartons de masques…).Sheikh Alassane qui selon nos sources a rencontré les plus grands dignitaires de la communauté mouride à Touba, a grandement contribué de ses propres fonds, à l’organisation du grand Magal de Touba qui aura lieu ce 26 Septembre 2021.
Sanslimitesn.com