Rihanna a été la star de cette cérémonie des MTV VMA 2016, ce dimanche à New York, et ce malgré le show époustouflant de Beyoncé, multi-récompensée.
L’interprète de «Pon de Replay» a dédié son prix à son île natale de la Barbade. Mais ce sont les mots de Drake, qui lui remettait son prix, qui ont marqué les esprits. Drake s’est lancé dans un discours fleuve vantant le talent et les qualités de celle qu’il connaît depuis onze ans et le tournage de son premier clip.
VIDEO. Rihanna reçoit son prix et le discours de Drake
«Elle a su rester elle-même, ce que personne ne fait. C’est la même fille de la Barbade, entourée des mêmes amis, qui a gardé son accent. (…) Ce qu’on aime plus que tout, c’est que c’est la même femme depuis le premier jour», a lâché Drake devant un public en transe.
«C’est quelqu’un dont je suis amoureux depuis mes 22 ans. C’est l’une des mes meilleures amies au monde, toute ma vie je l’ai toujours admirée même si elle est plus jeune que moi. C’est une légende vivante», a-t-il alors confessé à une Rihanna à la fois flattée et gênée.
Ils repartent main dans la main
Rougissante dans sa sublime robe Alexandre Vauthier, Riri est venue chercher son prix, et embrasser son partenaire de chanson. Ce dernier a fini par l’embrasser tendrement dans le cou ! Un moment qui tenait plus de la déclaration d’amour que du discours officiel… Le couple est reparti main dans la main. Drake en a été si troublé qu’il en a même marché sur la robe de Rihanna faisant ainsi le bonheur des réseaux sociaux.
Côté performance artistique, «Riri» a commencé la soirée en chauffant le Madison Square Garden avec un mix de ses tubes les plus connus sur une chorégraphie hip-hop, puis une performance teintée de rythmes ragga comprenant son tube «Work». Elle a ensuite électrisé la salle avec animation vidéo où elle semble touchée par la foudre pour le titre «Better Have my Money» avant de terminer en robe de gala pour un solo plus intimiste.