Un citoyen gambien de 18 ans a été grièvement blessé par un coup de feu tiré par l’un des membres du Centre d’accueil temporaire « La Vela » , Carmine Della Gatta, âgé de 43 ans. L’immigré est toujours dans le coma.
Les enquêtes des carabiniers ont également permis, à travers les témoignages d’un témoin, l’identification du jeune homme, sauvé par des passants et transportés par le 118 personnel de l’hôpital salle d’urgence San Giuseppe Moscati de Aversa et transféré à Cardarelli à Naples.
Il est admis en soins intensifs et son pronostic vital est engagé, étant toujours dans le coma. Les motifs du geste peuvent être attribués à des manifestations de protestation organisées par le garçon.
Depuis 2011, la campagne et l’Association Lasciate CIEntrare Garibaldi 101 Naples ont dénoncé à plusieurs reprises l’utilisation des armes de nombreux gestionnaires de centres d’accueil en Campanie afin d’intimider et de terroriser les migrants.
Migrante sparato in faccia, viaggio nel centro dell'orrore: “V…
“Viviamo in condizioni disumane"Siamo stati nel centro di accoglienza dove un giovane migrante è stato sparato a colpi di pistola. Un viaggio nel centro dell'orrore: http://fanpa.ge/cSpaa
Posted by Napoli Fanpage.it on Monday, November 13, 2017