A l’occasion du mawlidoul Nabil de l’édition 2018, en fouillant le net pour se rappeler des vénérés guides religieux qui ont marqué l’histoire contemporaine ou médiévale du Sénégal, on est tombé sur une vidéo de Serigne Cheikh Tidane Sy Al maktoum.
Rappelé à Dieu en 2017, ses oeuvres resteront à jamais gravés dans la mémoire des sénégalais. L’homme savait bien prévenir le peuple des dangers ou malheurs qui leur guettaient.
Souvenons nous de ce fameux audio qui circule incessamment dans les réseaux sociaux et qui rappelle la nécessité de prendre des dispositions idoines pour « réorganiser » le pays avant qu’on ne se baigne pas dans une marre de sang. Il semble bien qu »on est arrivé actuellement à ce stade.
Dans cette vidéo que nous vous proposons, le vénéré Serigne Cheikh Al Maktoum avertissait Idrissa Seck de faire attention aux trois (03) religions révélées. Si celui avait eu echo, prix note de ce conseil du sage, il n’aurait pas dû en arriver là pour ne pas dire faire la distinction entre Makka et Bakka qui lui a coûté très cher.
Réécoutons les propos du guide.