Idrissa Seck était aux anges ce 04 avril 2018, accueilli par une foule nombreuse. Il a profité des micros pour aussi révéler que Karim Wade himself l’a appelé pour le réconcilier avec son « père », Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal.
« Je suis content car j’ai retrouvé ma famille. Je ne dis pas famille politique encore moins famille libérale, mais bien famille. Karim Wade en personne m’a appelé pour me dire qu’en tant que petit frère, je veux te réconcilier avec ton père.
Il n’a pas dit mon père, mais bien ton père, ce que veut tout dire. Des personnes malintentionnées avaient tout manigancé, mais comme l’a fait le Prophète (psl), Cheikh Ahmadou Bamba et tant d’autres, je les pardonne. C’est ce que Macky Sall n’a pas compris, mais il n’est pas trop tard pour le faire », a affirmé Idrissa Seck.
Si malgré tout ce qu’il a dit de malsur Wade ils se retrouvent c’est qu’ils sont pareils.Idy est opportuniste et cherche tout ce qui peut lui faciliter son ambition.Malheureusement il s’est trompé de chemin.Il s’est égaré en prenant un sentier qui ne mène pas au palais présidentiel.