Ce collégien de Créteil a été invité par le chef de l’Etat à l’accompagner à Saint-Pétersbourg pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde.
C’est l’invité surprise de cette demi-finale de Coupe du monde France-Belgique. Yannel, 12 ans, fait partie des personnalités conviées par le président de la République Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg.
Ce jeune garçon originaire de Créteil avait croisé la route du locataire de l’Elysée en août dernier. Le président de la République s’était rendu à l’île de loisirs de Moisson (Yvelines) pour découvrir les activités proposées aux enfants qui ne partent pas en vacances, notamment ceux de Créteil (Val-de-Marne). Il avait alors eu un échange mémorable sur le véhicule présidentiel blindé avec Yannel.
Une séquence reprise par de nombreux médias à l’époque. Le président Macron n’a visiblement pas oublié le jeune homme curieux et l’a donc invité à le rejoindre en tribunes à Saint-Pétersbourg.
« Ils vont gagner, je vais les encourager »
Ce dernier a répondu aux questions des reporters de BFMTV. « Je ressens de l’angoisse et je suis content de partir avec Emmanuel Macron », a confié Yannel, un peu impressionné. « On va prendre l’avion à la base militaire et on va partir et ensuite c’est le match », ajoute celui dont le passeport et le visa pour la Russie ont été faits dans la journée de lundi.
Yannel, 12 ans, accompagnera Macron pour voir le match France-Belgique
« Ils vont gagner, je vais les encourager, je vais faire comme si j’étais leur coach », a ensuite conclu le jeune Yannel. Didier Deschamps et les Bleus apprécieront sans nul doute cette aide inattendue.