La star égyptien qui a fait les beaux jours d’Al haly du Caire et surtout de l’équipe nationale d’Egypte a eu un an de plus ce mardi 07 novembre.
L’Afrique le rend hommage à travers ses personnalités sportif dont le plus marquant est celui de Didier Drogba. Tout en le souhaitant joyeux anniversaire, la star ivoirienne a qualifié Aboutrika de « légende africaine la plus sous-estimée ».
Aboutrika est l’un des joueurs africain évoluant sur le continent et qui n’a jamais ceder aux sirènes du football Européen; il a prouvé que l’on peut être africain et être très populaire et devenir une star sur le continent sans quitter le sol d’Afrique.
Né le 7 novembre 1978 à Giza (Egypte), Mohamed Aboutrika a joué attaquant et milieu offensif. Il quitte son club formateur Tersana en 1997 et rejoint le géant Al Ahly ou il passera 10 ans et gagnant des nombreux titres.
Avec 105 selection avec les pharaons d’Egypte, Mohamed Aboutrika va marquer cette équipe de son empreinte, remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et en 2008 où il marquera le seul but en finale face au Cameroun.
Happy birthday à la légende vivante!!
Total Foot 24