vidéo: Découvrez la voiture la plus chère du monde et ses caractéristiques
Cette voiture est appelée Rolls-Royce. Ce petit bijou signé Rolls-Royce aurait coûté quelque 11,4 millions d’euros à son propriétaire. Son identité n’a pas été révélée.
Le week-end dernier, Rolls-Royce a fait languir en émotion et en sensation les amoureux des engins à 4 roues. C’était à l’édition 2017 du concours d’élégance de la Villa d’Este, près de Côme, dans le nord de l’Italie. C’est un modèle unique construit sur mesure à la demande d’un riche client de la marque anglaise. L’identité de ce richissime n’a pas été révélé.
Les caractéristiques de l’engin
Conçu à partir d’un ancien modèle, la Phantom Coupé, ce véhicule hors norme se distingue notamment par un toit panoramique gigantesque se terminant en pointe rappelant les voitures des années 1920. « C’est probablement la voiture la plus chère jamais construite », a confié le patron de Rolls-Royce Torsten Muller-Otvos, très discret sur l’identité du propriétaire et le prix du véhicule.
Selon Car Magazine, celui-ci aurait déboursé pas moins de 10 millions de livres pour l’acquérir (11,4 millions d’euros). Certains vieux modèles de collection et autres « super cars » n’atteignent même pas ce prix. A titre de comparasion, la Lamborghini Veneno Roadster, produite pour le 50e anniversaire de la marque italienne, coûte 3,3 millions d’euros, une Bugatti Chiron 2,4 millions.