Alioune Badara DIAGNE, a été, hier jeudi, dans la liste de quarante-six heureux dignitaires et personnalités, élevés à la dignité de L’Ordre du Grand-croix et du Mérite, à la salle des Banquets du Palais de la République.
Cette consécration remise à Alioune Badara DIAGNE, le DG de la TERANGA FM, est « le couronnement, de plusieurs années de sacrifices, d’engagement, de dévouement au service de notre pays ».
Le président SALL, qui a rendu, en marge de cette cérémonie, un vibrant hommage au tambour major Doudou NDIAYE Coumba Rose. GOLBERT DIAGNE saisit par la forte émotion n’a pu retenir ses larmes, conscient du sens de cet acte fort du Président.
Il a exprimé sa vive satisfaction : « c’est un acte de générosité, de courtoisie, de respect des institutions et de la Nation »
M. DIAGNE a estimé que cet honneur devra « insuffler aux uns et aux autres le sens du devoir pour assurer un bon développement de la République du Sénégal ».
> NDARINFO vous offre le film de la décoration du Doyen DIAGNE par le Président SALL et sa réaction au micro de nos confrères de la RTS1.