Un méga concert de solidarité dénommé ‘’Ebola bye bye show » a été organisé pour célébrer la fin de l’épidémie à virus Ebola en république de Guinée le mercredi 30 décembre 2015 sur l’esplanade du Palais de peuple.
Présenté par les productions Tidiane World Music sous le leadership du président Alpha Condé, plusieurs vedettes africaines et guinéennes se sont donné rendez-vous à Conakry pour un grand concert, dont le Sénégalais Youssou Ndour en tête d’affiche.
Et pendant sa prestation, le roi du Mbalack a voulu faire une image pour le monde. Il réunit toutes les grosses pointures présentes à l’évènement sur le plateau, pour ensemble dire ‘’Bye bye à Ebola ». Il s’agit : de l’international Mory Kanté, de l’ivoirienne Aicha Koné, du rappeur panafricainAwadi, Sekouba Bambino, Kerfala Kanté, Oudy 1er, Djessou Mama, Oumou Dioubaté, Bébé Baya,Bras Kassé, Legah Bah, Pétit Kandia, Kandia Kora et Banlieuz’art.
Qui ont tous véhiculé à tour de rôle leurs messages de solidarité , sous la direction de Youssou N’dour , avant de clôturer la prestation par gros un refrain ‘’ Il n’est jamais trop tard’’.
Regardez la prestation/