(Vidéo): Contre le Nigeria, Lionel Messi a porté un ruban rouge sur la cheville à la demande d’une… IL dit que le Nigeria les a …

during the 2018 FIFA World Cup Russia group D match between Argentina and Iceland at Spartak Stadium on June 16, 2018 in Moscow, Russia.

Contre le Nigeria, Lionel Messi a porté un ruban rouge sur la cheville à la demande d’une fan

Rama Pantorotto@ramapantorotto

Mi querida mamma @mariakosmica le mandó de regalo a @leomessi una cinta roja (contra la lechuza) y el maestro se la ató en su tobillo izquierdo. Lloro, no puede ser tan crack!!! 🙌🏻🙌🏻🙌🏻 #messi #leomessi #worldcup #copadelmundo #russia #rusia

La star argentine Lionel Messi a dévoilé le ruban en direct à la télévision. Une supportrice lui avait demandé de le porter pour conjurer le sort.

Messi a tenu à lever la jambe près de la caméra pour montrer qu’il avait tenu sa promesse. Un petit ruban rouge autour de sa cheville. C’est la propre mère du journaliste Rama Pantorotto qui voulait que le capitaine argentin porte l’accessoire «contre la malchance». Et «La Pulga» a accepté de le faire. Il faut croire que la superstition a fonctionné puisque l’Argentine est venue à bout du Nigeria et s’est qualifiée dans le groupe D mardi soir (2-1). L’Albiceleste affrontera la France samedi (16h).

Lionel Messi après Argentine – Nigéria (2-1) : « On savait que Dieu était avec nous »

COUPE DU MONDE – Miraculée face au Nigéria (2-1) et qualifiée pour les huitièmes de finale, l’Argentine de Lionel Messi a vécu une soirée complètement folle à Saint-Pétersbourg, au-delà du rationnel. Alors, forcément, au moment de revenir sur cette qualification à l’arrachée, les principaux protagonistes ont eu des explications un peu transcendantales.
Un finish à l’image d’un pays. Complètement fou. Où la raison n’a pas toujours sa place. Ce soir, encore un peu plus que d’habitude. Comment expliquer autrement ces dix dernières minutes irréelles où un défenseur central décrié, gaucher, se retrouve aux avant-postes pour balancer une volée parfaite du droit dans le petit filet nigérian et envoyer 43 millions d’habitants au paradis ? Parfois, le football a ses raisons que la raison ignore.

Ce mardi, clairement, le Mondial a connu une soirée dingue. Et la folie du football a imité Diego Maradona en tribunes pour renvoyer la raison à ses études. A Saint-Pétersbourg, malgré une première période légèrement plus emballante, l’Argentine n’a pas montré beaucoup plus que lors de ses deux dernières sorties. Tout pour Messi et un peu pour Banega dont l’entrée dans le onze a fait du bien à l’Albiceleste. Le reste ? Une formidable succession de geste techniques ratés et de transmissions hachées. Bref, loin de l’idée qu’on peut se faire d’une Argentine romantique avec un ballon.

Ce soir, c’est autre chose qui a parlé. Cette fameuse grinta argentine, ce cœur énorme et un peu de « huevos » comme ils disent. « C’est une joie méritée » a commenté le capitaine argentin juste après la victoire. « On était confiant sur le fait qu’on allait gagner ce match mais c’est magnifique de le faire de cette manière » a expliqué un Messi qui en a aussi profité pour (enfin) ouvrir son compteur but en Coupe du monde.

» Notre Coupe du monde commence maintenant »
Mais, parce que de tels miracles n’arrivent d’habitude qu’à Lourdes, bien loin de Saint-Pétersbourg, le numéro 10 de l’Albiceleste a avancé une autre raison quant à cette qualification. Plus mystique : « On savait que Dieu était avec nous et qu’il n’allait pas nous laisser dehors ».

Une explication qui dit tout de cette folie qui touche actuellement la sélection argentine. Car ces derniers jours, c’est plutôt une situation surréaliste que le groupe a connue. Entre débâcle face à la Croatie, fuite d’un audio Whatsapp de Diego Simeone, rumeur de bagarre entre joueurs et évocation d’une mise à l’écart de Sampaoli, les jours ont été agités du côté de Bronnitsy. Au point que les 31 ans de Messi ont presque fait figure de micro-évènement.

Le héros d’un soir, improbable certes mais fier comme un coq, a résumé un peu ces derniers jours dépourvus de toute logique : « Après le match contre la Croatie, on s’est réuni comme jamais. Ce but, c’est pour ma famille et pour ce groupe qui le mérite ».

Les Bleus, Messi connaît
Le capitaine Messi prolongeait cette qualification, fêtée comme un seul homme par tout un stade : « Je remercie vraiment toutes les personnes présentes ici, pour tous leurs sacrifices » a-t-il d’abord expliqué, avant de se lancer dans un hymne à l’amour en direction de son pays. « On remercie aussi tous ceux qui sont en Argentine et qui ont toujours été avec nous. Le maillot de l’Argentine est au-dessus de tout » a ajouté le leader de cette pâle équipe. Pâle équipe certes, mais qualifiée. Et désormais affamée.

Car quand on passe aussi près du gouffre et qu’on vit une telle libération, difficile de ne pas se sentir pousser des ailes. Bravache, Rojo s’est même fendu d’un constat qui peut effrayer : « Notre Coupe du monde commence maintenant ». Maintenant et jusqu’à samedi minimum, où les Bleus de Didier Deschamps se trouveront sur leur route pour un huitième de finale de rêve.

Messi, présent en 2009 lors de la dernière opposition entre les deux nations, n’a eu que des mots laudateurs à l’égard des Bleus : « On a regardé tous les matches de la France. La France a une très bonne équipe, ils ont des bonnes individualités. Ils ont des bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant (au Barça, Ousmane Dembélé) et derrière (Samuel Umtiti). Ce sera difficile ». Reste à savoir de quel côté les Dieux du football feront pencher la balance.

Messi dit que le Nigeria les a fait souffrir pour obtenir la victoire Read more: https://www.naija.ng/1177388-messi-nigeria-suffer-win.html#1177388

Le talisman argentin a marqué un superbe but et le centième du tournoi – Marcos Rojo a également déclaré que le discours de mi-temps de Messi lui a inspiré de marquer le vainqueur Lionel Messi, l’homme de l’équipe d’Argentine, a révélé qu’il avait été contraint de souffrir pour remporter une victoire 2-1 sur les Super Eagles. L’homme principal de Barcelone a marqué le premier but avec son pied droit plus faible après avoir contourné brillamment la balle avec sa poitrine. Le Nigeria est revenu sur un penalty marqué par Victor Moses mais Marcos Rojo a scellé la victoire à quatre minutes du terme.

« Nous avons beaucoup souffert », a déclaré Messi sur FIFA.com. « Il y avait beaucoup en jeu. C’était un grand soulagement, un soulagement pour nous tous. Nous ne pensions pas que nous souffririons autant.  » L’Argentine affrontera la France en huitièmes de finale et la joueuse de 30 ans se dit prête à un match difficile. « Nous avons regardé chaque match de France. Nous suivons chaque match. La France est une très bonne équipe avec des joueurs individuels qualifiés. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent vraiment faire la différence. Je sais ce que nous devrons faire. Ce sera un match très difficile, sans aucun doute.  » Les hommes de Jorge Sampaoli ont été médiocres en Russie jusqu’à présent et le fait qu’ils affrontent l’équipe de Didier Deschamps au cours des 16 derniers matches aura des conséquences sérieuses à améliorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici