Depuis l’avènement du drame survenu à Thies et qui a coûté la vie à Mafatim Mbaye 37 ans, ce vendredi à Thies, les langues se délient dans la capitale du rail sur le présumé auteur de cet accident.
Sous le choc de la violence du drame, des jeunes retrouvés sur les lieux apportent leur témoignages et pointent d’un doigt accusateur, le policier El Capo. Selon eux, c’est lui même qui a porté le coup mortel en projetant un gros caillou sur le conducteur de Jakarta, qui a fini par perdre la vie. « El Capo » Le policier de parcelles, d’après eux serait un véritable « Demi Dieu » ou un Dieu véritable descendu sur terre qui depuis son affectation à Thies, » ne cesse de causer du soucis » aux populations comme le témoigne Sega qui a aussi affirmé que le bien nommé El Capo « est un ivrogne qui sème la pagaille ».Mais beaucoup de gens ne pensent pas qu’un policier puise être contraint à faire usage de pierres ou de gros caillou pour arrêter appréhender quelqu’un.
PoPar ailleurs, selon les propos d’une autorité politique qui nous a contacté au téléphone, ce policier serait un flic très efficace. Quelqu’un qui dérange les drogués et les trafiquants de drogue de la capitale du rail, auxquels il ne laissent aucun répit. D’ailleurs notre interlocuteur, ne peut pas croire que El Chapo serait capable de commettre l’acte dont on l’accuse..
En tout cas, en à croire les témoignages recueillis sur les lieux du crime, El Chapo est pointé d’un doigt accusateur. Dans une interview qu’elle nous a accordée, la sœur de la victime révèle quand à elle, qu’on lui a dit que le policier qui a tué son frère « Dafa Am Rab », c’est à dire « qu’il est possédé »….allez savoir, . Attendons les résultats de l’enquête pour en avoir le cœur net, car nous avons appris nuitamment que le procureur est saisi pour cette affaire.