Le professeur Cheikh Oumar Diagne, membre du collectif « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité », connu pour ses nombreuses sorties dénonçant la manière de gouverner de nos dirigeants et les pratiques non saines de certaines couches de la société a encore tapé fort sur le régime.
Tout récemment, il s’est exprimé sur le « Sabar Bercy » de Pape Diouf qui a été annulé sous recommandation du préfet de Dakar, sous prétexte du deuil national en hommage à Bruno Diatta, chef du protocole au palais de la République, décédé le 21 septembre dernier.
Ce dernier, suite à son rôle incommensurable qu’il jouait depuis presque quarante bonnes années au palais en assurant dignement sa fonction de chef protocolaire, a eu les obsèques qu’il méritait.
Des obsèques qui, au yeux du professeur Cheikhou Oumar Diagne ne devraient pas avoir lieu puisque, dit-il, il a servi aux présidents mais pas à la nation. Il travaillait pour le compte des chefs d’Etat selon leurs désirs mais pas au vouloir du peuple. « Il est certes bien, et a été complimenté par de nombreuses personnes qui l’ont connu mais beaucoup des chefs d’Etat n’ont pas travaillé pour le peuple« , dit-il!
Regardez, il était en direct sur son compte Facebook!