La scène se déroule à Halifax, aux Etats-Unis, dans l’Etat de Virginie. Ce vendredi 29 juillet, la température est caniculaire. Alors qu’il patrouille dans les rues de la ville, le policier Brian Warner prend une initiative plutôt… originale. Il a en effet décidé d’offrir des glaces à ses concitoyens !
Plutôt fier de son initiative, il a décidé de publier une vidéo de ses exploits, vidéo qui n’a pas tardée à devenir virale. On le voit ainsi arrêter une automobiliste qui ne comprend pas vraiment quelle infraction elle a commise. « Savez-vous pourquoi je vous arrête » lui demande l’officier Warner. « Non monsieur l’agent » lui répond la conductrice.« Vous ne connaissez pas l’article 1739 du code de la route ? »« Non monsieur l’agent ». « Et bien il stipule que par grande chaleur tous les automobilistes conduisent en mangeant une glace ! » lui explique alors Brian Warner en lui tendant un cornet de glace. Stupéfaite, la jeune femme éclate de rire.
Une vidéo partagée sur Facebook par Kevin Lands, le chef de la police d’Halifax : « Il fait chaud aujourd’hui, donc la police d’Halifax a décidé de refroidir quelques automobilistes en excès de vitesse. Avec de la glace ».
Regardez cette séquence insolite ci-dessous :
Un geste amusant qui a ravi la population d’Halifax et qui a également pour but de redorer le blason de la police américaine; très décriée ces derniers temps…
M. RB