[ Video] Barack Obama à Joe Biden: « Je te donnerai tout l’argent dont tu as besoin »

Joe Biden et Barack Obama sont respectivement vice-président et président des Etats-Unis mais la politique n’est pas le seul lien qui les unit. Le témoignage de Joe Biden dans une interview accordée à CNN le prouve: ils sont avant tout amis.
Le vice-président l’a confirmé en exposant une anecdote particulièrement émouvante. Au cours d’un lunch, Joe Biden s’est confié à son ami Obama sur la maladie de son fils beau, atteint d’un cancer et décédé le 30 mai dernier à l’âge de 46 ans. 
Il lui révélait que pour subvenir aux besoins de la famille de Beau, lui et sa femme devraient probablement vendre leur maison, ce à quoi Barack Obama s’est formellement opposé. « Il s’est levé et a dit ‘Ne vends pas la maison. Promets-moi que tu ne vendras pas la maison' », explique Joe Biden, très ému, à la journaliste de CNN Gloria Borger. « Il a dit ‘Je te donnerai l’argent. Tout ce dont tu as besoin. Je te donnerai l’argent. Ne la vends pas, Joe. Promets-le moi ».

Biden ajoute qu’il n’oubliera jamais également l’éloge funèbre de Beau, son fils, prononcée par Barack Obama lors de ses funérailles le 6 juin 2015.

Joe Biden explique en outre que sa famille et celle d’Obama sont très proches, de fort liens d’amitié unissant notamment leurs enfants.

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’amitié en politique?

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici