Non convoqué chez les Espoirs lors du dernier rassemblement, Issa Diop ne songe qu’à l’équipe de France. Le joueur de West Ham, qui pourrait prétendre porter les couleurs du Maroc ou du Sénégal, ne compte pas représenter une autre nation que son pays natal. Quitte à laisser passer le train.
Pas vraiment dans les petits papiers de Sylvain Ripoll avant l’Euro Espoirs (16-30 juin) et non convoqué lors du dernier rassemblement de préparation, Issa Diop n’affiche ni rancoeur ni impatience, assurant être conscient du travail qu’il lui reste à accomplir.
« Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné, explique le joueur de West Ham sur Canal+. Les A? Cela veut dire que j’ai besoin de travailler. Oui c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser. »
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1112404151156293632
« Aller dans une autre sélection, ce serait un peu hypocrite »
L’ancien Toulousain a le choix et pourrait prétendre porter le maillot du Sénégal par son père ou du Maroc par sa mère. Mais le choix est visiblement vite vu pour le joueur de 22 ans.
« Je suis né en France, je suis français, je dois tout à la France, c’est mon pays, insiste-t-il. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait allé dans une sélection par défaut. Je suis français, j’aime l’équipe de France, j’ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas. » Le choix du coeur
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1112405000293105665