L’enquête sur la mort de Maty M’bodj commence à produire des résultats. En effet, l’ex amant du mannequin décédé dans des conditions obscures (trouvée morte dans un appartement en ville), le nommé Mohamed Kama Thiaya, a été mis aux arrêts par la Sûreté urbaine et devrait être déféré au parquet, selon la RFM. Il n’est pas le seul, puisqu’un de ses amis, Thierry N’gom a lui aussi été mis aux arrêts…
Les deux individus ont été déférés car ils étaient présents sur les lieux du drame, au moment où Maty Mbodj rendait l’âme. Les versions les plus folles circulent encore et toujours sur cette affaire qui ne révélera toutes ses vérités que lorsque la Sûreté urbaine aura totalement épuisé son sujet. Maty Mbodj est décédée dans des circonstances troubles alors qu’elle n’était pas seule. Jusque-là, c’est la piste de l’overdose qui semble la plus probable. Plusieurs de ses proches dont Adja Diallo ont été entendues à maintes reprises, mais l’affaire semble difficile à dénouer. Si la thèse de l’empoisonnement a circulé sur la place dakaroise, plus le temps passe, plus celle-ci devient de moins en moins probable.
Près de 4 mois après le décès du mannequin Maty Mbodji, retrouvée morte, le jeudi 23 juillet 2015, dans un appartement au Plateau, la Sûreté urbaine, en charge de l’enquête, a procédé à l’arrestation et au déferrement de deux personnes, domiciliés au centre-ville pour « non-assistance à personne en danger, destruction et dissimulations de preuves ». Il s’agit de Mohamed Kama Diagne alias « Thiaya », présenté comme le copain de la défunte, et son ami Thierry Ngom. Ils sont accusés d’avoir laissé mourir cette femme de 35 ans avant d’essayer d’effacer toute trace de leur présence sur les lieux. Mais c’était sans compter avec la police scientifique.
Le mannequin Adja Diallo, auditionné à plusieurs reprises, a été mis hors de cause dans cette affaire. Sa carte d’identité avait été retrouvée dans l’appartement de la défunte.