L’avocat Me Adama Gueye a fait une révélation assez soutenue en marge de l’émission Face to Face qui passe sur la TFM. L’ancien postulant au fauteuil présidentiel s’est exprimé sur l’affaire Khalifa Sall et a décelé des magouilles portant sur la condamnation de ce dernier.
D’aucuns ont avancé et ce, depuis le début des auditions de Bamba Fall et cie, que la Justice sénégalaise est un instrument du régime qui s’en sert pour éliminer ses adversaires politiques. Des sorties des différents politiques, l’on se rend compte, jour après jour, de l’accroissement de cette question qui tend à froisser notre certitude sur le déroulement de certains faits politico-judiciaires.
Rassemblés pour un seul et unique combat, les opposants se disent prêts à faire ce qu’il faut pour éliminer cette mainmise de Macky Sall sur le Judiciaire mais de l’autre côté l’on ne répond à aucune déclaration avançant que la Justice au Sénégal est libre et détient son pouvoir.
Invité de l’émission «Face To Face», Me Adama Guèye a fait une révélation inquiétante sur cette arrestation de l’édile de Dakar. Selon lui, «15 jours avant qu’il ne soit emprisonné l’on m’avait dit qu’il irait en prison».
Interrogé sur l’indépendance de la Justice au Sénégal, l’avocat dira que «cet état de fait là est voulu même par les magistrats. Ce sont eux qui veulent alimenter ce débat». Des institutions étatiques qui fournissent des rapports au président de la République, Me Adama Gueye est contre et propose de «tout faire pour que le Président n’ait pas à voir ses rapports ou du moins ne puissent influencer dessus. Les rapports de l’IGE doivent être directement à la Justice ainsi il n’y aura pas de deux poids deux mesures».