La politique est un profond et vaste fleuve que seuls traversent les braves et les endurants. Mme Thérèse Faye Diouf connaît cette maxime pour l’avoir vécue dans sa vie politique.
En 2011, jeune mariée et jeune maman, portant un dos un nouveau-né de 4 mois, elle est suspectée de préparer un Coup d’État contre le Président Abdoulaye Wade. Les forces de l’ordre sont mises en état d’alerte contre sa personne.
S’en suit, le jour des faits, une longue nuit, une nuit d’insomnie faite de remous. Alertée par le Président Macky Sall, l’actuelle patronne du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) sera contrainte de quitter sa maison pour aller se cacher loin de sa famille et de son bébé, ce qu’elle acceptera au début avant de décider de revenir chez elle, en pleine nuit (4 heures) bravant les dangers de la nuit, malgré la menace qui pèse sur sa tête.
Pour la première fois depuis plus de 10 ans, Thérèse Faye Diouf revient sur cette histoire qui a marqué inéluctablement sa vie de jeune fille qui dresse ses premiers pas de sa vie politique qui le mènera avec son mentor au pouvoir un an après, en 2012.
Écoutez !