(Vidéo) 3e mandat : Le Dg de DDD, Moussa Diop, exclut Macky Sall…

 Le directeur de Dakar Dem Dikk(DDD) n’a pas sa langue dans sa poche…Non seulement, Moussa Diop est pour le coup Etat contre l’ancien chef d’Etat Malien, Ibrahima Boubacar Keita, mais il exclut le président des joutes électorales de 2024.

Concernant le débat sur le troisième mandat, Moussa Diop rejoint le président du Niger Issoufou et celui de Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló qui pensent que les présidents qui veulent briguer un 3e mandat font un Coup État constitutionnel. “Le débat sur le troisième mandat ne se pose pas et ne se posera pas au Sénégal inchaalla. Macky est à son second Mandat…”, laisse entendre le Directeur de Dakar Dem Dikk (DDD)

 Leçon aux autres chefs d’Etat 

Moussa Diop de soutenir que ce qui se passe au Mali doit servir de leçon à tous les autres chefs d’Etat…”Si les présidents, premiers torpillent les constitutions, cela suppose qu’il y a problème…”

L’éthique des chefs d’Etat

Pour Moussa Diop, l’interprétation des textes par les constitutionnalistes, politiciens et autres mène souvent les pays africains dans des dérives. Il appelle les dirigeants à cultiver l’éthique, être logiques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici