L’appel aux retrouvailles de la famille socialiste, lancé par le Secrétaire général (Ps), « souffre de crédibilité, de légitimité et d’objectivité ». Ces par ces mots que le maire de Mermoz-Sacré-cœur, Barthélémy Dias, a réagi à la main tendue de Ousmane Dieng après la réélection du président Macky Sall.
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Dias fils déclare : «Cet appel souffre de crédibilité parce que OTD a de sérieux problèmes de par sa posture, ses choix et convictions. Ensuite, son mandat à la tête du Ps est arrivé à terme depuis plus d’un an. Aujourd’hui, OTD est dans l’usurpation de fonctions et dans l’escroquerie politique. Je rappelle qu’il a été élu en 2014 et son mandat est arrivé à terme en 2018. De ce fait, tous les actes qu’il pose vont dans le sens de ses propres intérêts et de son clan».
Nous répondons par le mépris la main tendue de Ousmane Tanor Dieng. Pour moi Barthélémy DIAS, cet appel aux retrouvailles de la famille Socialiste souffre de 3 choses. D'abord il n'est pas crédible, illégitime et illégal. Nous réaffirmons également notre engagement à poursuivre le combat pour la défense de notre démocratie. J'invite la société civile à prendre ses responsabilités face aux dérives du régime de Macky Sall.
Posted by Barthelemy DIAS l'Officiel on Thursday, April 11, 2019