Si tous les Sénégalais pensaient comme Moustapha Diakhaté, Pastef allait se retrouvait sans voix aux élections législatives du 17 novembre 2024. Sa vision semble être très en déphasage avec celle de la grande majorité des Sénégalais qui ont voté pour le parti au pouvoir.
Dans un entretien sur 7TV avec Mamadou Awa Ndiaye, l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk se montre sidéré du choix de la majorité. Selon lui, Sonko, avec tout ce qu’il a fait durant ses dernières années ne méritait pas la confiance des Sénégalais. Il est allé même jusqu’à dire que ces gens qui ont voté pour lui sont maudits.
Moustapha Diakhaté n’a pas raté le Premier ministre Ousmane Sonko. Toujours critique envers le leader de Pastef, M. Diakhaté, dans un commentaire fait sur les résultats des élections législatives, est allé même jusqu’à traiter des gens qui ont voté pour Ousmane Sonko de maudits.
« Galak dof dou téer walla dou teer fou néh bokk ya. Il avait dit au Dakar Arena qu’il ne disait pas la vérité sur sa maladie et sa grève de la faim lorsqu’il a été emprisonné. Pareille sur sa déclaration sur le complot qu’il disait dans l’affaire Adji Sarr. Képp ko kham ni gnémé nga nitt koula déf lou mel nonou nga dieul bulletim khol toram nék ci ak photom nga dougalko ci urne lolou Askan wou alkou rékk mokay déf », dit-il sur le plateau de 7TV.