Au lendemain des élections législatives, les langues se délient. Si l’opposition trouve que les résultats provisoires montrent que les Sénégalais ne portent plus le président Macky Sall dans leur coeur, Mary Teuw Niane de Benoo Bokk Yakaar dit ne pas partager cet avis. Pour lui, on a tout faux si on compare les élections locales à ce scrutin: « comparons des élections qui se ressemblent. le local, il faut le comparer au local, les élections législatives passées, il faut les comparer à ces législatives », a soutenu le responsable de l’APR à Saint-Louis.
Mary Teuw Niane n’a pas manqué de se réjouir des résultats de Benoo Bokk Yakar dans la capitale du Nord: « si vous faites la comparaison, vous mesurez l’énorme progrès accompli, non seulement sur Get Ndar, sur la langue de Barbarie mais sur tout le département de Saint- Louis », a-t-il fait savoir.
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche est d’avis que cette large victoire de la mouvance Présidentielle montre à suffisance que Macky Sall et ses alliés vont faire mal lors des élections présidentielles de 2019: « ceci est une tendance lourde, reflétée au niveau national, de Benoo Bokk Yakaar au niveau de ce département de Saint-Louis et je suis convaincu que les prochaines élections vont confirmer cette tendance lourde », a-t-il projeté.