Pendant que son procès se déroule, le procureur de la République menace d’entamer d’autre poursuite à l’endroit de Khalifa Sall. Il compte le poursuivre pour le délit de tentative d’escroquerie, au vu du fait qu’il ait consigné des baux et des délibérations pour avoir une liberté provisoire. Il s’agit de 12 titres de propriétés communiqués par ses avocats qui estiment que la saisie de ces immeubles pourraient totalement couvrir les 1,8 milliard Fcfa qu’on lui réclame.
Dans cette démarche, la défense demande au tribunal d’indiquer un expert qui pourra visiter ces 12 propriétés et évaluer leur valeur qui dépasse 3 milliard. C’est ce dossier, remis au Procureur, qui avait été annoncé comme perdu. A ce titre le Procureur a répondu. Serigne Bassirou Gueye affirme avoir reçu le dossier après la clôture de la procédure. De ce fait, il ne pouvait que le garder. Ce qu’il déplore c’est le fait que la défense aille dire à la presse que le dossier est perdu.
Le Procureur estime que s’il y « a une partie qui a intérêt à ce que ce dossier disparaisse, c’est celle de la défense. Revenanant sur les garantis posé par Khalifa Sall, Bassirou Gueye indique qu’un bail est un Titre foncier de l’Etat. Donc ces baux ne peuvent pas être consignés. Mieux, la défense peut être poursuivi pour tentative d’escroquerie au jugement, indique le Procureur.