Vente de Pain : De nouvelles mesures …

Il faut désormais un agrément du ministère du Commerce pour vendre ou distribuer du pain ou d’autres produits des boulangeries. Ainsi ont décidé les autorités. Ce pour renforcer les mesures contre la maladie du Coronavirus.

 

L’information a été révélée par la Rfm qui renseigne qu’il faut au préalable s’inscrire et obtenir la signature d’un contrat de prestation avec un boulanger.  D’après le directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, un projet de décret modifiant l’actuelle réglementation a été adopté ce mercredi, en conseil des ministres.

Mesure d’urgence

Pour rappel, des mesures d’urgence ont été prises pour stopper la propagation du Coronavirus par le ministre du commerce. «Les produits à la manipulation délicate tels que la farine, le pain, les préparations alimentaires doivent plus que jamais, respecter les exigences et normes sanitaires édictées par les standards internationaux.

Les moyens de renforcer

Il est donc souhaitable de travailler davantage en collaboration avec le @MinisteredelaS1 (Ministère de la Santé) pour étudier les moyens de renforcer les mesures de prévention et de la sécurité alimentaire dans les lieux publics particulièrement », avait soutenu sur son compte Twitter le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici