Le vent a tué six personnes dans le nord de l’Europe, chaos dans les transports

Le vent a tué six personnes dans le nord de l'Europe, chaos dans les transports

Le trafic ferroviaire grandes lignes était complètement suspendu jeudi en Allemagne et aux Pays-Bas et de nombreux avions cloués au sol à cause d’une tempête qui a déjà fait six morts dans le nord de l’Europe.

La compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn « suspend tout le trafic grandes lignes. Les trains restent dans les gares ou bien s’arrêtent dans des gares sur leur trajet », a déclaré un de ses porte-parole à l’AFP, ajoutant que la mesure devait être en vigueur « au moins toute la journée ».

Après avoir paralysé le trafic ferroviaire dans l’ouest de la première économie européenne, la tempête Friederike se dirigeait vers l’est avec des vents soufflant à plus de 130 km/h en milieu d’après-midi, ont précisé les services météorologiques. Dans les massifs montagneux du Hartz (centre), des rafales allant jusqu’à 203 km/h ont été relevées.

Les trains toujours à l’arrêt aux Pays-Bas
Plus tôt, la tempête venue de la mer du Nord a provoqué de nombreuses perturbations aux Pays-Bas, où les trains ne circulent toujours pas, et en Belgique.

La circulation des trains à grande vitesse Thalys reliant la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne a été interrompue pour la journée au-delà de Bruxelles.

La tempête a aussi cloué les avions au sol à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pendant la matinée. Alors que le trafic avait repris peu après midi, des tôles se sont envolés du toit d’un terminal, nécessitant la fermeture de deux halls des départs, a rapporté à l’AFP Gedi Schrijze, porte-parole de l’aéroport. Au total 320 vols ont été annulés.

7sur7


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici