Venezuela: le président demande aux femmes de ne plus utiliser de sèche-cheveux

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro a demandé aux femmes de ne plus secher leurs cheveux avec un seche cheveux. Il espère que cette mesure, combinées avec d’autres, permettra de désamorcer la crise de l’électricité dans son pays.

BBrBVsJ

« Je pense toujours qu’une femme est bien plus jolie quand elle se contente de se passer les doigts dans les cheveux et qu’elle les laisse sécher naturellement. C’est seulement une de mes idées”.

La semaine dernière, Maduro avait annoncé que le vendredu serait chome au cours des deux prochains mois au Venezuela afin d’économiser de l’ électricité. Désormais, il demande également à ses compatriotes de limiter leur utilisation des appareils électriques et d’augmenter la température des systèmes de climatisation. « Introduire des petits changements dans votre routine quotidienne, comme suspendre les vêtements à l’extérieur pour sécher plutôt que les mettre dans le sèche-linge”, a déclaré Maduro.

Mais il n’a pas convaincu tout le monde: “Si le président pense ne pas utiliser de sèche-cheveux va contribuer à améliorer la situation, alors cela signifie que le problème est bien pire que nous le pensions”, a dit une habitante de la capitale Caracas au micro de la chaîne de télévision Al-Jazeera.

Le Venezuela et El Niño

60% de l’énergie électrique du Venezuela proviennent de centrales hydro-électriques. Or, le gouvernement explique qu’une sécheresse sévère, associée au phénomène météorologique El Niño, empêche ces centrales de fonctionner à plein. Il soupçonne aussi des sabotages de ses ennemis.

Mais les critiques affirment que ses lacunes en matière de planification, d’investissement et de maintenance dans le réseau électrique du pays sont largement responsables de cette situation.

source:express.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici