Le Vélodrome n’a pas épargné Evra: ‘Casse toi, nous ne voulons…’

Trois jours après les coups portés par Patrice Evra à un supporter de l’OM, jeudi à Guimaraes, en marge d’une rencontre de Ligue Europa, le Vélodrome de Marseille était le théâtre d’un match de Ligue 1 ce dimanche. L’occasion pour les partisans phocéens d’adresser leurs messages au défenseur de 36 ans.
C’était attendu, le Vélodrome n’a pas manqué de réagir à la fameuse affaire Evra, mis à pied vendredi pour avoir frappé la veille un supporter en marge du match de Ligue Europa entre Guimaraes et l’OM (défaite 1-2 des Olympiens). C’est après la pause de la rencontre de championnat face à Caen que les banderoles ont fleuri dans les travées de l’enceinte du boulevard Michelet. Des banderoles évidemment toutes hostiles à l’ancien latéral gauche international.

« This game is over », ont ainsi déployé les Dodgers en référence au coutumier « I love this game » cher à l’ancien Monégasque et Mancunien. « Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme: c’est trop demander ? », ont pour leur part écrit les Fanatics, le groupe auquel appartient le supporter visé par le coup de pied de « Tonton Pat ». En face, dans le virage sud, le message suivant s’est affiché en lettres rouges: « Tu t’es cru au-dessus de l’institution et de tes supporters. Nous ne te voulons plus sous nos couleurs. Evra casse-toi ! »
Dimanche matin, le directeur de la sécurité du club, Thierry Aldebert, avait rencontré les membres des Fanatics afin d’apaiser les tensions. Tout en sanctionnant Patrice Evra, l’OM en effet a d’ores et déjà annoncé la couleur, promettant d’utiliser « tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici