Le nouvel entraîneur du Barça est en train de prendre les commandes de la parcelle sportive ‘blaugrana’. Parmi ses premières décisions, il a souhaité ‘sauver’ deux joueurs qui vivaient dans une constante incertitude.
Aleix Vidal n’a jamais eu véritablement de protagonisme avec Luis Enrique, et il a fini par être ‘écarté’ des plans de l’équipe première. Cependant, il a tout de même eu quelques opportunités plus tard et, quand il a fini par convaincre, il a souffert d’une grave blessure. Il est réapparu lors de la finale de la Coupe du Roi après 105 jours d’absence.
Le latéral a disputé 15 matches officiels cette saison, faisant six passes décisives et marquant deux buts, qui l’ont aidé à gagner la confiance de l’entraîneur.
De son côté, Denis Suárez a été plus présent cette année, mais ses actions n’ont jamais véritablement abouti. Il a eu du temps de jeu lors de 26 matches de Liga, 12 comme titulaire, et 7 en Coupe du Roi, débutant comme titulaire dans quatre de ceux-ci.
Ses trois passes décisives en championnat, avec un but, plus les deux en Coupe du Roi ne représente pas beaucoup, mais Valverde fait confiance au milieu de terrain et à son style de jeu, voyant en lui un bon changement pour les supposés titulaires.
besoccer