Vacances citoyennes: La Jds invite l’Ofnac à auditer Mame Mbaye Niang

Vacances citoyennes: La Jds invite l’Ofnac à auditer Mame Mbaye Niang

Le mouvement Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) recommande l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) de fouiller les dépenses de Mame Mbaye Niang, le ministre de la Jeunesse.

Les camarades de Babacar Diop estiment excessifs les trois milliards dépensés pour les “vacances citoyennes”. C’est ainsi qu’ils demandent à la patronne de l’Ofnac Seynabou Ndiaye Diakhaté de s’intéresser à cette manne financière, relève WalfQuotidien à travers un communiqué.

La Jds appelle l’Ofnac à s’auto-saisir pour faire toute la lumière sur la gestion des vacances citoyennes. Pour ces jeunes, ces evnements nationaux montrent la gestion calamiteuse des deniers publics du régime de Macky Sall. ” Après sa nébuleuse politique qui entoure les supposées bourses familiales, estimées à plus de 250 milliards de francs Cfa, octroyées sans aucun respect des règles de transparence et de bonne gouvernance, voici que le régime accorde une enveloppe de 3 milliards, de l’argent du contribuable à Mame Mbaye Niang et sa bande de fêtards impertinents, sous le fallacieux prétexte de financer l’emploi des jeunes “, dénoncent les jeunes socialistes.

Ils qualifient ces 3 milliards en trente jours sous forme de concerts et de Kermesses de honte et de scandale.” C’est une insulte à la jeunesse qui vit un niveau de chômage endémique “.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici