USA: Washington veut séparer les immigrés clandestins de leurs enfants

Pour couper toute envie à un bon nombre de personnes d’entrer illégalement aux USA, les autorités américaines prennent des mesures. John Kelly, le secrétaire à la Sécurité intérieure, a fait savoir lundi dernier « qu’il envisageait de séparer les enfants de leurs parents immigrés, afin de décourager ces derniers d’entrer sur le territoire des États-Unis ». Cette sortie  démontre combien les nouvelles autorités sous la commande de Donald Trump sont bien décidées à freiner l’immigration par tous les moyens.

Washington veut séparer les enfants de leurs parents immigrés clandestins

«Nous avons beaucoup d’expérience pour nous occuper des mineurs non accompagnés en les mettant dans des foyers spécialisés ou en les rapprochant de familles d’accueil », éclaire John Kelly. Avant  d’ajouter : « j’envisage, dans le but de dissuader davantage de mouvements par le biais de ces terribles réseaux de séparer les enfants de leurs parents qui seraient entrés illégalement aux États-Unis».

Le secrétaire à la sécurité intérieure a soutenu que les enfants seront bien traités.  «On traiterait bien ces enfants pendant qu’on s’occupe de leurs parents»,  a-t-il conclu.

«Je ferais presque n’importe quoi pour dissuader les gens d’Amérique centrale de se lancer dans ces réseaux très dangereux qui les amènent à travers le Mexique et jusqu’aux États-Unis», a affirmé l’ancien général de 66 ans dans une interview sur CNN.

Ces propos de John Kelly ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Les proches de l’ex président américain, très offusqués, ont réagi.  Jon Cooper, chef de la coalition démocrate et proche de Barack Obama, a qualifié  John Kelly d’homme «détestable» et de «lèche-bottes».

Rappelons que John Kelly avait été choisi par Trump en décembre 2016 pour sa connaissance de l’Amérique latine où il a dirigé l’armée américaine entre 2012 et 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici