Une pétition a été lancée aux Etats-Unis, mercredi dernier, pour demander à Melania Trump, la Première dame américaine, de payer elle-même les frais jugés très élevés pour sa sécurité à New-York, au cas où elle refuserait d’habiter à la Maison blanche. Ce sont plus de 230.000 Américains qui ont signé ladite pétition.
« Le contribuable paie une somme exorbitante d’argent pour protéger la Première dame dans la Trump Tower située à New York », pouvait-on lire sur le site Change.org. Au moment où il est nécessaire d’alléger la dette, « cette dépense ne produit aucun résultat positif pour le pays et ne devrait plus être financée ».
La pétition sera remise aux sénateurs de l’aile gauche du parti démocrate, Bernie Sanders et Elizabeth Warren. Rappelons que Melania Trump avait fait savoir qu’elle resterait à New York près de son fils Barron jusqu’à la fin de son année scolaire.
Les médias américains indiquent que la protection de la première dame des Etats-Unis, ainsi que celle de son fils, coûte entre 127.000 et 146.000 dollars par jour à la police de New York, comme l’a indiqué le chef, James O’Neill dans un courrier du 21 février adressé aux élus de la ville daté.
La protection de la famille présidentielle entre l’élection de Donald Trump, le 8 novembre 2016, et sa prise de fonction, le 20 janvier, a coûté 24 millions de dollars, soit environ 308.000 dollars par jour, avait précisé O’Neill. Des montants jugés exorbitants d’après plusieurs Américains.