Les faits se sont produits dans la ville de Falcon Heights au Minnesota hier mercredi 06 juillet. Un noir américain au nom de Philando Castile, 32 ans, a été abattu par un policier blanc lors d’un contrôle routier. La victime était un employé d’une cantine scolaire près de Minneapolis.
Lavish Reynolds la petite amie de la victime a filmé en direct les moments qui ont suivi l’horrible assassinat qu’elle a par la suite publié sur sa page facebook. «Oh mon Dieu, ne me dites pas qu’il est mort, ne me dites pas que mon petit ami s’en est allé juste comme ça… Vous lui avez tiré quatre balles dessus, monsieur,» déclare la femme dans la vidéo, diffusée en direct sur Facebook.
Lavish Reynolds a expliqué que son petit ami avait fait savoir au policier qu’il détenait une arme à feu avec lui et qu’il disposait d’une licence qui lui autorise à l’avoir. Pendant que l’homme était en train de gémir, le policier a pointé son arme à travers la fenêtre de sa voiture. «Je lui ai dit de ne pas le prendre! Je lui ai dit de lever ses mains en l’air!», déclare le policier.