Sheila Abdus-Salaam, la première juge musulmane afro-américaine de l’histoire des États-Unis, et la première femme afro-américaine à servir à la plus haute cour de New York, a été retrouvée morte, mercredi, sur la rive de la rivière Hudson, selon la police.
Abdus-Salaam, âgée de 65 ans, a été découverte flottant entièrement habillée sur le côté de la rivière de Manhattan juste avant 14 heures (heure locale), près de la rue W. 132nd, à seulement un mètre de sa maison à Harlem.
Selon des sources, son mari, qui a signalé son absence depuis mardi matin, a été amené à identifier le corps.
Les sources policières déclarent qu’il n’y avait aucun signe de traumatisme ou de blessures évidentes, sur le corps, qui indiquent que c’est un assassinat.
Abdus-Salaam, qui est entrée dans l’histoire des Etats-Unis, comme étant la première juge féminine musulmane du pays, a été nommée en 2013 pour siéger à la Cour d’appel de l’État, par le gouverneur Cuomo.
« En tant que première femme afro-américaine à être nommée à la Cour d’appel de l’État, elle a été une pionnière », a déclaré M. Cuomo dans un communiqué mercredi.
«Grâce à ses écrits, à sa sagesse et à sa morale inébranlable, elle était une force pour le bien dont l’héritage se fera sentir dans les années à venir ».
«Au nom de tous les New-Yorkais, j’exprime ma sympathie la plus profonde à la famille, aux proches et aux collègues pendant cette période douloureuse et difficile», a ajouté le gouverneur.
afrikmag.com