USA: Pour une première visite officielle, voici ce que fait Melania Trump…photo

Melania Trump a effectué sa première visite officielle jeudi dernier, en sa qualité de Première dame des Etats-Unis. A cette occasion, l’épouse de Donald Trump s’est rendue dans le service pédiatrique d’un hôpital new-yorkais pour rencontrer des enfants malades.

Pendant la visite, Melania Trump n’a pas hésité à jouer pleinement le rôle de First Lady. Cette brève et simple sortie officielle qui s’est déroulée au service pédiatrique d’un hôpital à New-york consistait à lire un livre du Dr. Seuss en l’honneur de l’anniversaire de l’auteur et de la journée nationale de la lecture aux Etats-Unis.

«Savez-vous quel jour nous sommes ?» demande la première dame américaine aux enfants de l’hôpital. Les gamins étaient rassemblés dans la salle de jeu du Presbyterian Hospital/Weill Cornell Centre Médical de Manhattan. «C’est la journée nationale de la lecture. Je vous encourage donc à lire et à réfléchir à ce que vous voulez réaliser dans la vie».

1

Il faut dire jusqu’ici, la First lady était restée en retrait, loin des projecteurs depuis l’investiture de son mari en janvier dernier. Souvent très effacée devant la presse, Melania Trump est bien fidèle à la règle malgré qu’elle fût en visite officielle.

Depuis l’élection de son mari Donald Trump, elle est apparue à plusieurs événements aux côtés de ce dernier. Mais, elle a toujours évité la presse et n’a pris part à aucune initiative publique dans le domaine caritatif, comme le font généralement les premières dames. Peut-être que dans les prochains jours elle s’y mettra comme c’était le cas de Michelle Obama.

L’on se souvient que l’épouse du président Obama avait l’habitude de rencontrer les jeunes gens à l’occasion de multiples initiatives et actions. Elle n’hésitait pas à réorganiser son agenda pour passer du temps avec eux. Mardi, l’ex-Première dame était de retour. Elle a fait une visite surprise aux élèves d’une école publique de Washington qui participaient à un programme dédié à la vocation. L’avocate a passé plus d’une heure à parler de l’importance de faire des études supérieures. Michelle Obama a ensuite posté une photo de cette rencontre sur Twitter.

C5yOUY-XEAE0oHk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici