Il y a quelques heures, nos confrères de la chaîne de télévision NBC se sont amusés à ressortir la différence d’âge entre Emmanuel et Brigitte Macron, également entre Donald et Melania Trump. Et curieusement, la différence d’âge est presque la même dans les deux couples.
D’un côté, Brigitte Macron est l’ainée d’Emmanuel de 25 ans et de l’autre Donald est plus âgé que Mélania Trump de 24 ans. Une sacrée coïncidence qui a longuement amusé les internautes.
Dans le couple Trump, la différence d’âge ne pose pas un véritable problème puisque c’est Donald Trump, qui est le plus âgé: Trump a 70 ans alors que Melania en a 46 ans. Mais selon les médias américains, c’est dans le couple Macron que l’âge semble poser problème. Pour plusieurs observateurs, Brigitte Macron a sensiblement l’âge de la mère d’Emmanuel Macron. Certains vont même jusqu’à dire que Macron devait épouser une femme de sa génération et plus jeune que Brigitte.
Mais pour d’autres observateurs, l’amour n’a pas d’âge et les personnes sont libres de s’aimer malgré la différence d’âge. L’épouse du candidat d’En marche doit donc composer au quotidien à la fois avec des commentaires agréables et désagréables à propos de son âge par rapport à celui de son mari. Dans le magazine VSD, elle expliquait que c’était parfois difficile à supporter : « Bien sûr, elle souffre des persiflages. Sa notoriété récente les a multipliés : on lui rappelle en permanence cet écart entre eux. Ce qu’on accepte chez un homme, on le refuse à une femme. »
Il faut dire que dans les commentaires, c’est l’âge de Brigitte Macron qui est le plus à la une, mais pas celui du président américain. Un réflexe sexiste qui laisse bien voir que la différence d’âge dans un couple ne choque pas vraiment lorsque c’est l’homme le plus vieux.
Heureusement que pour certains médias étrangers, l’âge de Brigitte Macron est un avantage pour son mari. C’est le cas du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung où il est écrit « Quand elle apparaît avec Macron, elle irradie d’un mélange de confiance, de joie et d’expérience que l’on ne retrouve pas chez lui, qui semble toujours tiré à quatre épingles. »
afrikmag.com