Mardi dernier, le président Donald Trump a, une nouvelle fois lancé des attaques en direction de Barack Obama, son prédécesseur à la Maison Blanche. A en croire nos confrères du quotidien canadien la presse, ces attaques à l’endroit de Barack Obama portaient essentiellement sur la Russie.
Sur son compte twitter, le président américain a déclaré que la Russie a «piétiné» M. Obama pendant des années, qualifiant la performance de ce dernier de «faible». Donald Trump a ajouté par ailleurs que la Russie a profité de la «faiblesse» de M. Obama pour se renforcer, s’approprier la Crimée et ajouter des missiles à son arsenal.
Trump s’insurge et reproche également à l’administration de Barack Obama d’avoir pris la grave et mauvaise décision de libérer « 122 détenus vicieux » du camp de Guantanamo. A en croire le président américain, ces ex-prisonniers sont « de retour sur le champ de bataille ». Toutefois, le président américain n’a donné aucune précision sur la source de cette information, et de quand est ce qu’elle date.
Donald Trump s’est contenté de dire qu’il s’agissait d’une «autre décision terrible». De nouvelles attaques envers Barack Obama qui surviennent au moment où les membres de l’administration Trump font l’objet de questions concernant leurs liens avec le gouvernement russe.
Il faut dire que ce n’est pas la seule attaque dont Barack Obama est victime, venant de Donald Trump. L’on se souvient qu’en fin de semaine dernière, M. Trump avait également attaqué contre M. Obama sur Twitter, en l’accusant de l’avoir placé sur écoute – sans toutefois fournir la moindre preuve. Pour le moment l’ancien président américain n’a pas réagi à ces attaques de Donald Trump qui commencent à se multiplier.