Ce mercredi après-midi (jeudi matin en Belgique), Barack Obama est arrivé en Polynésie française, où il pourrait séjourner pendant un mois. D’après la chaîne locale TNTV, qui avait révélé ce déplacement de l’ex-président américain, ce dernier s’est déplacé sans sa famille. Il est arrivé à Tahiti peu après 15 heures (heure locale), avant de repartir quelques minutes plus tard pour l’atoll de Tetiaroa.
Notre source indique que Barack Obama va séjourner au Brando, un hôtel de luxe écologique situé sur cet atoll polynésien. Il faut dire que ce palace avait séduit l’acteur Marlon Brando. The Brando offre des villas pour des prix qu’on pourrait situer entre 2.000 et 12.300 euros la nuit, juste pour des séjours d’une durée minimum de trois nuits.
Il convient de noter que plusieurs stars hollywoodiennes, comme Leonardo Di Caprio, y ont séjourné. Déjà plongé une fois de plus dans la mouvance des vacances, l’ex président américain peut en profiter pour s’offrir une glace, question de se rafraîchir un peu.
D’après l’agenda de l’ancien locataire de la Maison blanche, il devrait aussi se rendre sur d’autres îles de Polynésie française, archipel qui en compte 118, dont la mythique Bora Bora. Aucune rencontre politique n’a été annoncée.
Jean-Christophe Bouissou, le ministre du Logement du gouvernement de la Polynésie française, a confirmé cette information donnée par la chaîne. Cependant, il a refusé de préciser si un programme plus officiel de visites était prévu pour l’ancien dirigeant américain.