USA: dérapage de Donald Trump dans un tweet, après avoir reçu Mahmoud Abbas

 

 

 

Cette attitude de Donald Trump aurait pu attiser la colère des Palestiniens. A en croire plusieurs médias américains, Donald Trump a brillé par son manque de courtoisie et surtout ses paroles qui frisent souvent le ridicule.

Après avoir reçu son homologue palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche en vue de relancer les négociations de paix au Proche-Orient, Donald Trump a d’abord fait un tweet dans lequel il félicitait cette initiative de relance de la paix au proche-Orient par son homologue. Nos confrères de LCI indiquent que “le président américain s’est réjoui sur son compte officiel twitter” déclarant : “C’était un honneur de recevoir le président palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche”.

Voir l'image sur Twitter

President Trump deletes tweet saying it was an « honor » to host Palestinian leader Mahmoud Abbas http://nbcnews.to/2qwQDgB #NBCIntelDesk

“Des propos fortement salués, pour un président américain à l’endroit de son homologue Palestinien”, jugent certains observateurs. Après avoir été largement partagé par plusieurs internautes, quelques temps après, le tweet en question a été supprimé. Les uns et les autres se demandent pourquoi avoir supprimé le tweet? A quoi renvoie cette suppression subite du Tweet?

“Espérons que quelque chose de formidable pourrait sortir (sic) entre les Palestiniens et Israël”, a déclaré le président américain par la suite.Signalons que ce tweet comprenait une vidéo révélant une poignée de main entre Trump et Abbas. De quoi atténuer l’optimisme d’un accord de paix au Proche-Orient. Un dérapage qui visiblement n’a pas plu au peuple palestinien et à plusieurs autres chefs d’Etat dans le monde.

afrimag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici