USA: après des menaces, la sécurité renforcée à la Maison Blanche

La sécurité a été renforcée à la Maison Blanche depuis samedi soir à cause d’une menace proférée par un homme à l’un des points de contrôle d’accès.Plusieurs médias américains qui rapportent les propos d’un responsable, expliquent que ce renforcement de la sécurité fait suite à l’arrestation d’un homme qui proférait des menaces à l’un des points de contrôle d’accès. Ajoutant que l’inconnu affirmait avoir une bombe dans sa voiture, il a été immédiatement arrêté et son véhicule saisi, révèle la chaîne de télévision CNN.

Résultat de recherche d'images pour "maison blanche"

Le suspect a proféré sa menace au moment où Donald Trump était parti dans sa résidence de Floride pour le weekend.

Cette situation intervient une semaine après une sérieuse alerte. Il s’agit du vol il y a une semaine,  à New York, de l’ordinateur d’un agent du Service secret. Selon CNN, l’ordinateur portable est hautement sécurisé mais contiendrait, entre autres contenus sensibles, des plans de la Tour Trump de New York, où résident toujours la femme et le fils du président américain, Melania et Barron Trump.

Un autre fait. Le 10 mars dernier, on fait état de ce qu’un homme était parvenu à entrer dans l’enceinte de la Maison Blanche. L’homme a pu se promener dans les jardins de la résidence présidentielle pendant plus d’un quart d’heure avant d’être interpellé.

Pour la petite histoire de la Maison Blanche, rappelons qu’en septembre 2014, un individu, reconnu comme étant un ancien combattant mais pas stable mentalement, avait réussi à pénétrer à l’intérieur de l’édifice. On a trouvé sur lui un couteau. L’intrus avait  sauté par-dessus la clôture et a pu traverser  la pelouse en courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici