Suite à divers déconvenues judiciaires, 50 Cent avait déclaré en juillet 2015 qu’il était en faillite. L’on se souvient qu’à cette période les tribunaux le forçaient notamment à reverser 5 millions de dollars à l’ex de Rick Ross pour avoir diffusé sa sextape, ainsi que 17 millions à la société Sleek Audio pour vol de propriété intellectuelle. Mais l’argument que le rappeur avait avancé est qu’il était en faillite.
En juillet 2016, le rappeur de 41 ans avait conclu un accord pour le remboursement de ses dettes sur 5 ans. Une position qui lui permettait de retrouver la paix.
Redevable de 23 millions de dollars, il n’a fallu que quelques mois au rappeur pour s’acquitter de sa dette. Toutefois, il n’a déboursé que 8,7 millions de dollars. Le reste de la somme a en effet été payée par la firme d’avocats Garvey Schubert Barer. Ayant la responsabilité de défendre Fiddy lors de son procès face à Sleek Audio, cette dernière a accepté de s’acquitter de l’amende en lieu et place de leur client.
50 Cent s’estimant mal représenté avait entamé une procédure à leur encontre. Au lieu de risquer un procès, Garvey Schubert Barer a accepté cet arrangement. Une conclusion heureuse donc pour celui qui, il y a encore quelques temps, clamait: « mon style de vie est une illusion ». Actuellement, l’on peut dire que la star américaine n’est plus en faillite. Ses finances semblent n’avoir jamais pris un coup comme il l’avait annoncé en 2015.