Le journaliste Baba Aïdara dit soupçonner que la première dame, Marième Faye Sall puisse bénéficier des financements de Tullow Oil. La même compagnie dont on accuse Ousmane Sonko d’avoir bénéficié de financement. D’après M. Aïdara, vu que sa fondation Servir le Sénégal distribue des millions sans qu’on sache d’où vient cet argent, il n’est pas exclue qu’elle puisse bénéficier des largesses de Tullow.
Notre confrère de préciser que l’implication du Tullo Oil dans le pétrole au Sénégal ne date pas d’aujourd’hui. La compagnie était même partenaire de la Fondation Solidarité Partage de l’ex Première dame, Elisabeth Diouf. D’ailleurs, c’est cette société qui a construit le poste de santé de Diamnadio dont certains croient qu’il été construit par Mme Diouf.
C’est aussi elle qui a fourni à la Senelec les deux turbines des Cap des Biches pour que celle-ci puisse en contrepartie, acheter son pétrole.
Il dit avoir rencontrer les anciens employés de Tullo Oil, qui sont prêts à témoigner devant une commission d’enquête au Sénégal.