Interrogé à la fin de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas caché avoir été contraint de sortir Isco à la pause. Blessé, ce dernier a été remplacé par Marco Asensio, auteur du but de la victoire pour les Madrilènes.
57e minute de jeu entre le Bayern Munich et le Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Sur une contre-attaque parfaitement menée, Lucas Vazquez trouve Marco Asensio, qui fusille Sven Ulreich d’un tir croisé dans la surface. Un but qui s’apparente alors à un coup tactique parfait réalisé par Zinedine Zidane, qui a décidé à la pause de faire entrer Asensio à la place d’Isco. Mais comme il l’a reconnu à la fin de la rencontre, le coach du Real n’était pourtant pas parti pour sortir Isco.
« On peut être contents de ce qu’on a fait »
« On n’a pas de chance, Isco se blesse rapidement. On n’a pas d’autre choix que de le changer. Marco Asensio est rentré formidablement bien. Ce n’est pas forcément un coaching, je devais le changer parce qu’Isco ne pouvait pas continuer », a expliqué Zidane, sur BeIN Sport, qui n’a pas précisé la nature de la blessure de son meneur de jeu espagnol de 26 ans. Sans s’enflammer, l’entraîneur des Madrilènes s’est par ailleurs félicité de la victoire obtenue par ses joueurs à Munich (2-1).
« Ce n’est jamais facile de venir gagner ici. On peut être contents de ce qu’on a fait ensemble. Il reste un match retour, rien n’est jamais acquis dans le foot. Il faudra refaire un grand match. On a gagné à l’extérieur, c’est quand même bien. Il va falloir travailler et bien jouer lors du retour pour aller en finale », a-t-il ajouté. Avec ce succès à l’extérieur, avant le match retour le 1er mai à Madrid, le Real a tout de même fait un grand pas vers une troisième finale consécutive de Ligue des champions.
RMCSPORT