Urgent – Sénégal vs Bénin : Le onze des lions avec un choix fort de Cissé

Aliou Cissé ne change pas une équipe qui gagne. Malgré le retour de blessure Salif Sané, Aliou Cissé a maintenu sa confiance au capitaine Cheikhou Kouyaté, flottant face à l’Algérie, mais qui s’est repris face au Kenya et l’Ouganda.

Aliou Cissé maintient Kouyaté en défense, Salif sur le banc

Lors de la séance d’hier, Aliou Cissé a fait sa mise en place tactique en vue du quart de finale de ce mercredi face au Bénin. Et selon des sources concordantes contactées par nos confrères de Luxew, le sélectionneur national va aligner la même équipe, avec un seul changement, Diao Baldé Keïta qui remplace Ismaïla Sarr, blessé et forfait.

Salif Sané va bien débuter sur le banc, mais pourrait bien effectuer son entrée en cas de pépins. Le défenseur de Schalke a été supplanté par la concurrence de Cheikhou Kouyaté qui accompagnera l’intouchable Koulibaly dans l’axe centrale. Gassama et Sabaly occuperont les couloirs pour sécuriser Alfred Gomis.

Au milieu, Aliou Cissé recompose son trident Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye et Henri Saivet.

En attaque, Aliou Cissé va titulariser Diao Baldé Keïta, dont la bonne attitude sur le terrain et en dehors a plu au sélectionneur national.

Ce match sera dirigé par le sifflet algérien Mustapha Ghorbal. Bizarre, il avait déjà officié en 8ème de finale face à l’Ouganda. Un même arbitre qui dirige la même équipe deux fois de suite dans un match à élimination direct, c’est une première en CAN.

La composition des Lions :

Alfred Gomis – Lamine Gassama – Cheikhou Kouyaté (cap) – Kalidou Koulibaly – Youssouf Sabaly – Pape Alioune Ndiaye – Idrissa Gana Guèye – Henri Saivet – Sadio Mané – Diao Baldé Keïta – Mbaye Hamady Niang.

Avec Luxew.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici