Certains parlent d’arrestations punitives quand d’autres y voient une volonté de decapiter le Pastef discrètement après avoir appelé à l’apaisement. Depuis plusieurs jours, des militants de ce parti font l’objet d’interpellations, la dernière en date est celle Malick Sow, ancien compagnon de MAMOUR Diallo qui a migré vers le Pastef. Paie t’il son engagement vis-à-vis de Ousmane Sonko ?
C’est à la surprise générale que le Professeur Malick SOW a été cueilli à Louga par la DI et acheminé à Dakar. L’homme qui s’est illustré dans la défense des libertés individuelles et collectives, brillant est un professeur et brillant intellectuel. Face aux accusations de viols de Adji Sarr, Malick SOW s’est érigé en défenseur très perspicace de Ousmane Sonko.
Pourtant, l’excellent enseignant était du premier cercle du compagnonnage avec Mamadou Mamour Diallo avant de se raviser, sa capacité d’analyse, d’observation, d’écoute, de lecture et de mémorisation lui ont permis de beaucoup savoir sur l’homme des 94 Milliards.
Trop même selon ses anciens camarades.
On peut se demander aujourd’hui si Malick Sow ne paie les frais de sa démission du mouvement Dolly dirigée par MMD et son soutien au Président Ousmane Sonko?