URGENT SENEGAL : La mort de Bourgi d’une crise cardiaque.

La-mort-de-Bourgi-dune-crise-cardiaque

La famille Bourgi est en deuil. Parmi le plus âgé de la famille, Fawzi Bourgi d’origine libanaise, est mort le dimanche 7 février dans la soirée à Dakar. Selon des sources de Times24.info, il est décédé des suites d’une crise cardiaque… Il est enterrement ce 9 février au cimetière musulman de Yoff.
Rappelons que, la famille Bourgi possède de gigantesques empires immobiliers, hôteliers et industriels au Sénégal et ailleurs. Le frère Abdou Karim Bibo s’était lancé dans les affaires dès les années 1930. En 1948, il participa au congrès constitutif du Bloc démocratique sénégalais, le parti de Léopold Sédar Senghor, qu’il contribua à financer. Une rue dans le centre-ville de la capitale sénégalaise porte toujours son nom.
Un autre membre de cette famille, incarcéré depuis le 17 avril malgré un état de santé préoccupant, Bibo Bourgi, alias Ibrahim Aboukhalil, est soupçonné par la justice sénégalaise d’être le principal homme de paille de Karim Wade (en prison), fils de l’ancien président, accusé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite d’avoir dissimulé 1,05 milliard d’euros.
Times24.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici