L’enquête que nous avons menée avant les élections présidentielles de février 2019 au Sénégal révèle que le président sortant Macky Sall a une très grande avance sur ses concurrents. Macky Sall, 56 ans, devrait remporter plus de 56% des suffrages pour un second mandat de sept ans à la présidence.
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, le président de PASTEF, Ousmane Sonko, et le fils de l’ancien président Karim Wade figurent également parmi les principaux candidats.
Bien que le soutien au président Macky Sall soit fort, indépendamment de toutes les données démographiques, les résultats du sondage fournissent des informations intéressantes. Les principales tendances identifiées sont les suivantes: le président Sall bénéficie du soutien des populations rurales et d’âge moyen; La popularité relative d’Idrissa Seck parmi les électeurs plus âgés; et la base d’appui relativement solide d’Ousmane Sonko pour les populations urbaines, les jeunes et les femmes.
Comme indiqué ci-dessus, la principale conclusion de l’étude est que l’opposition fragmentée et l’existence d’une multitude de candidats d’opposition relativement faibles contribuent à donner au président sortant Macky Sall une avance très large et confortable devant ses principaux concurrents.
Ce rapport présente les résultats d’un sondage d’opinion réalisé moins de 3 mois avant le jour du scrutin sur un échantillon de 2 400 adultes en âge de voter de 14 régions administratives du Sénégal. »
Exclusif
Rek Macky Sall, le seul à répondre réellement à nos attentes
Je n’aurais pas espéré meilleure nouvelle pour commecer ma journée
Oui !!!!!! Vive Macky Sall