La présidentielle écoulée, les différentes formations font le bilan et étalent leurs perspectives. C’est dans ce cadre que le Parti Socialiste a réuni son bureau politique pour statuer sur la posture du parti dans les échéances à venir.
Abdoulaye Wilane, à l’issue des travaux de la réunion du bureau politique du parti, élargie aux secrétaires généraux de coordination, et aux élus nationaux. a ainsi indiqué : « Nous avons demandé à notre secrétaire général de contribuer à la la consolidation de la coalition BBY. Un partenariat gagnant-gagnant qui sera poursuivi pour les prochaines échéances, notamment les élections locales ».
Quid des prochaines joutes présidentielles ? De la formation du nouveau gouvernement ? Le parti socialiste dit simplement vouloir rester dans le Benno en attendant la tenue prochaine du congrès ordinaire du parti.
Sur un autre plan, le Parti socialiste a demandé à ses responsables de « démarrer les renouvellements des instances dans toutes les coordinations qui remplissent les critères définis par le circulaire ».